Comment faire cuire des soupes pour un enfant
Temps de lecture - 3 minutes.

Nous vous expliquerons comment cuisiner des soupes pour un enfant - recommandations générales.
Les aliments préparés la veille n'ont plus de propriétés bénéfiques, donc l'enfant doit être nourri avec des aliments fraîchement préparés. La quantité de soupe requise pour un bébé de moins de 2 ans est de 120 ml, pour un enfant de 2 à 3 ans - 150 ml, pour les enfants de plus de 3 ans - 180 - 200 ml.
Vous devez nourrir votre enfant avec de la soupe chaude, car la nourriture froide n'a plus de propriétés utiles et la soupe chaude peut brûler l'estomac. N'utilisez pas de viandes fumées ni de produits semi-finis.
Un enfant d'un an a besoin d'une soupe de purée de légumes maigre et meilleure, composée de deux ingrédients que l'enfant a déjà consommés. Ceux-ci peuvent être: courgettes, chou-fleur, pommes de terre. Plus tard, vous pouvez ajouter: légumes verts, carottes, tomates. À mesure que l'enfant grandit, les légumes peuvent être hachés et transformés en bouillons de légumes. Pour les enfants plus âgés, ajoutez jusqu'à sept légumes à la soupe. Les légumes doivent être cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres, saler la soupe prête à l'emploi.
Les aliments complémentaires à la viande sont introduits quelques mois après que le bébé s'est habitué à digérer bouillon de viande... En règle générale, il s'agit d'un "deuxième" bouillon très léger. Les soupes basées sur celle-ci ne sont introduites qu'après que l'enfant s'est habitué à la purée de viande.
Après un an, l'enfant peut recevoir des soupes au lait. Tout d'abord, vous devez faire bouillir des pâtes ou des céréales, puis ajouter du lait chaud à moitié dilué avec de l'eau. Du lait non dilué est ajouté à la soupe pour les enfants après deux ans.
Auteur / éditeur - Lydia Ivanova
Combien cuire / Conseils / Comment faire cuire des soupes pour un enfant