Comment faire cuire l'épeautre
-
1. Rincer l'épeautre dans une passoire, mettre dans une casserole.
- Rincer l'épeautre à l'eau et le verser dans une casserole à 3 centimètres au-dessus du niveau d'épeautre.
- Laisser l'épeautre une demi-heure à température ambiante.
- Rincer à nouveau le gruau, égoutter l'eau, transférer dans une casserole.
- Versez l'épeautre avec de l'eau fraîche dans un rapport de 1: 3 - par exemple, pour 1 verre d'épeautre 3 tasses d'eau.
- Ajoutez du sel.
- Mettre l'épeautre au feu, couvrir, laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes après ébullition.
- Ajoutez du sel à la bouillie, ajoutez du beurre (beurre ou légume) et mélangez.
Comment faire cuire rapidement l'épeautre
Vous aurez besoin de - 1 verre d'épeautre, 3 verres d'eau.1. Rincez l'épeautre, mettez-le dans une casserole.
2. Versez l'épeautre avec de l'eau - 3 fois plus que les céréales (pour 1 verre d'épeautre 3 verres d'eau).
3. Mettez une casserole avec de l'épeautre sur le feu, portez à ébullition.
4. Ajouter du sel et cuire 35 minutes.
5. Après la cuisson, laissez reposer 20 minutes.
Conseils de cuisine
Dois-je faire tremper l'épeautre? Puisque l'épeautre est du blé sauvage écrasé, le trempage ramollira certainement les céréales. Il existe de nombreuses variétés d'épeautre et des variétés à grains durs - elles cuisent longtemps sans trempage et peuvent se transformer en bouillie. Cependant, si l'épeautre a déjà été testé et sans trempage, il suffit d'ajouter un peu de temps de cuisson, alors vous pouvez sauter cette étape.Pour les céréales du matin, l'épeautre peut être cuit avec du sucre ajouté et des additifs aux fruits. Pour une plus grande valeur nutritionnelle, vous pouvez faire cuire de la bouillie d'épeautre dans du lait. Pour rehausser le goût, l'épeautre peut être trempé non pas dans l'eau, mais dans du kéfir ou du yogourt.
Pour la garniture, l'épeautre après la cuisson peut être frit avec des oignons, des carottes, des légumes de saison, champignons.
Prix de l'épeautre - à partir de 150 roubles / 400 grammes. (en moyenne à Moscou en juin 2019), les céréales se trouvent dans les grands hypermarchés. Malgré le prix et le fait que l'épeautre est considéré comme une céréale plutôt rare, soyez prêt au fait que la céréale peut se révéler être avec des cailloux et des cosses de légumes - les noyaux doivent être sélectionnés et les cosses doivent être enlevées en lavant les céréales.

La teneur en calories de l'épeautre est de 337 kcal / 100 grammes.
L'épeautre bout bien - à partir de 170 grammes de céréales sèches, 780 grammes de garniture sont obtenus.

Fusofacts
L'épeautre est du blé semi-sauvage, il est plus grossier et moins productif, il est assez difficile de le transformer pour une préparation facile. Pendant longtemps, ils ont cessé de produire de l'épeautre - il est nécessaire de récolter et de transformer le blé sauvage à la main. Cependant, maintenant, à la mode de la nourriture écologique, l'épeautre a reçu un nouveau cycle de production.L'épeautre est mentionné par Pouchkine dans "Le conte du prêtre et de son ouvrier Balda". Selon l'intrigue du conte, Balda accepte des conditions de travail difficiles en échange de 3 shchelban et de la nourriture sous la forme d'un épeautre bouilli. Je dois dire que le calcul de Balda était pragmatique: l'épeautre est vraiment considéré comme très nutritif et sain, il peut saturer et donner de la force pendant longtemps. Homère mentionne épelé dans l'Odyssée, est mentionné dans la Bible.
Les avantages sont considérés comme plus sains que le blé.
Les autres noms des céréales sont l'épeautre, kamut, à deux grains.
Conservez l'épeautre dans un endroit sec et sombre jusqu'à 2 ans.